J’ai eu le plaisir de suivre un stage avec Akira Hino sensei en 2016, malheureusement en 2017, j’ai pas de date de dispo lors de sa venue dans la région. Lors de ce stage, j’ai eu le plaisir de découvrir un homme charmant, talentueux et axant son travail sur les principes. #principlesovertechniques
Quelques mois plus tard, Hino sensei a sorti son premier livre en anglais : de l’or en barre 🙂
Hino Akira sensei enseigne autant le travail des percussions, projections, luxations, sol, armes… Tout est basé sur des principes que l’on retrouve dans son livre.

Don’t Think, Listen to the Body de Hino Akira
Dans le premier chapitre il aborde la façon d’utilisé le corps pour dégager un maximum d’efficacité. Il utilise des paraboles de tous les jours pour nous faire comprendre le principe sous-jacent de l’exercice. Mettant l’accent sur le contrôle du Kyokotsu (point clé de sa pratique).
Dans le second chapitre, il abordera la spirale et comment l’utiliser pour générer de la puissance. Le troisième se consacre à la génération de la puissance grâce au transfert du poids de corps. Le quatrième se consacre sur la conscience, après tout, le mouvement du corps est une manifestation de notre intention.
J’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre. Je pense que je vais régulièrement me replonger dedans pour tenter de capter ses subtilités.
J’aurai le plaisir de revoir Hino Akira sensei dans à peine une semaine. Je partirai 10 jours m’entraîner avec lui au Japon (Tokyo, Wakayama et Kyoto). Mon guide dans ce périple sera Léo Tamaki ; et une nouvelle aventure en terre martiale va commencer. Vous comprenez qu’il soit mon livre du moment 😉
Mise à jour : Après avoir été épuisé dans sa première édition et disponible uniquement sur son site, il est maintenant disponible à la vente sur Amazon.
